J'ai failli plusieurs fois à mon devoir, je me rattrappe!
L'heure de la dégustation du 44 après 44 jours de maturation chante dans le bocal, les jus de fruits à base de rhubarbes et de mûres arrivent à épuisement, les assiettes de crudités se garnissent peu à peu de nouvelles saveurs et de nouvelles couleurs, la terrasse est de sortie mais est bien souvent vidée par le froid ambiant (!!!)...
Bref c'est le jeu des saisons et des petites productions artisanales ma pauvre Lucette, mais c'est plutôt bon signe malgré tout. La nature s'excuserait presque de varier ses plaisirs tout au long de l'année, nous, on l'en remercie ...
Parfois, il peut se glisser quelques surprises saisonnières pour mieux vous surprendre lors de soirées non programmées mais plutôt improvisées...
Musique :
- Vernissage musical de l'expo, le nom du groupe reste encore mystérieux mais ça devrait être sympa ! (merc. 19)
- Apéro Jazz manouche avec la version trio du groupe "Mabel" (vend. 21)
- Session musicale acoustique de chansons populaires mélodramatiques par 4 jeunes femmes du groupe "Bon matin" (harpe celtique, accordéon, cornemuse flamande..) (sam 22)
- Apéro musical irlandais par le groupe rennais "Samain" (vend. 28)
- "On pousse la chansonnette", après-midi de chants, ouvert à tout le monde (sam. 29)
La Terre :
- Présentation d'un projet d'installation agricole Bio d'Hubert et Emeline sur Guichen, petite idée de leur projet (merc. 19)
- Conférence "Prendre soin du vivant, nourrir la Terre et se nourrir" par Marie-Odile Simoneaux, dans le cadre du processus du Forum Social Mondial de Rennes (mardi 25)
- Apéro Green Drinks, sur un sujet lié à l'environnement (merc. 26)
Divers :
- Echanges sur la nutripuncture (lundi 17)
- Atelier d'écriture par Claire (mardi 18)
- Permanence du SEL Amitiés (merc 19)
- Soirée Slam avec l'asso "Sam suffit" (vend 21)
- P'tit dèj bio du dernier samedi du mois, l'ami du petit dèjeuner (viennoiseries, boissons chaudes, pain, beurre, confitures maisons...) (sam 29)
Enchantement vôtre